À propos de ce guide

Introduction

Ce livret vise à aider les parents et d’autres à planifier des transitions éducatives pour et avec les élèves trisomiques. Les informations, conseils et approches recommandés ici seront pertinents pour ces transitions :

de la maison ou de la garde d'enfants à la maternelle et jardin d'enfants à temps plein

de la maternelle et jardin d'enfants à temps plein à la première année (école primaire) et à travers les années au primaire

de la 8e à la 9e année (école secondaire) et tout au long des années secondaires

du secondaire aux études et/ou activités postsecondaires

si un élève change d'école ou retourne à l'école après une absence prolongée pour des raisons médicales ou après avoir reçu des soins, un traitement ou une réadaptation dans un autre établissement.

Remerciements 

Jennifer Shields
BA, BEd, MA
Rédactrice et éditrice 
Debra Reid
porte-parole du syndrome de Down 
Directrice de projet 
Brenda Stein Dzaldov
OCT, MEd, PhD
Recherche et rédaction 
Norma Christensen
Recherche et rédaction 
Rebekah Littlejohn
Photographie
Domenic Gentilini
président, DSAO 
Conception créative 
Concept et direction par
Financement fourni par